facebook
vimeo

Identité

Un peu d'histoire...

La Crécelle est une troupe de théâtre qui fut fondée en février 1975 par deux professeurs d’Art Dramatique de l'Académie de Berchem-Sainte-Agathe : Danielle Munter et Christian Lombard, tous deux diplômés de l’I.A.D.

Le premier spectacle monté fut une pièce de Charles DYER : « LA CRECELLE ». Encouragé par l’Association Culturelle et Artistique de Berchem-Sainte-Agathe et avec la complicité de l’Académie et de la Commune, ce spectacle allait donner naissance à une petite troupe.
Au gré des années, cette troupe se révèlera être un tremplin pour de nombreux élèves et anciens élèves. Certains d’entre eux sont devenus professionnels, à Bruxelles et à l’étranger, ont émigré vers d’autres troupes bruxelloises ou de province et certains ont créé ou dirigent des troupes dont les qualités sont reconnues.
La Crécelle a aussi la chance de disposer d’une équipe technique particulièrement compétente et dévouée dont certains assument leurs responsabilités depuis de très nombreuses années.

...Et de philosophie

Le but de cette troupe était, et est toujours, de présenter des spectacles de qualité à un public le plus large possible sans se limiter à un type particulier de répertoire.
Toute représentation doit donc être de qualité tant du point de vue du choix de la pièce que du point de vue du spectacle.
Le spectacle doit également s’inscrire dans une politique générale qui est de divertir et de satisfaire le public tout en évitant les pièges de la facilité ou de la recherche artistique extravagante et déshumanisée.